Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
17 juillet 2008

jardin des soupirs

Moins important et sans trop d'interêt, ce jardin est niché dans un "méandre" de la rue Félix FAURE.

Son nom vient dit-on, du fait que les amoureux d'antan venaient s'y retrouver, et que, dès le soir venu, on pouvait entendre ça et là, des soupirs venus des buissons. Coquins les jeunes Havrais de l'époque !!

16_juillet_2008_001

16_juillet_2008_007

sympathiques petites allées entre les buissons

16_juillet_2008_012

et quelques beaux spécimens d'arbres

16_juillet_2008_015

Ce jardin est bordé dans sa partie OUEST par l'escalier BEASLEY (consul des états unis - armateur. 1778/1847

16_juillet_2008_022

Enfin, plus bas et plus à droite, on débouche sur les rues Jean Charcot et Foubert.

16_juillet_2008_033

"Bonus": l'escalier dans lequel se trouve une belle lanterne (je sais qu'il y en a un qui aime bien)

Sans_titre_Fusion_01

Puis, j'ai bien écouté, mais...aucun soupir...(c'est vrai qu'il faisait jour!).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et pourquoi s'appelle-t-il aujourd'hui " jardin du prince Eugène" ???
Répondre
D
Bravo,<br /> <br /> C'est vraiment sympa de faire connaitre ce lieu agréable qui mérite de perdurer
Répondre
D
Qui n'a jamais embrassé dans ce jardin n'embrassera jamais
Répondre
D
Super. Tu vois, c'est pas loin de là où j'habite, et je ne connaissais même pas... J'aime beaucoup la photo du tronc d'arbre... la lumière est jolie, et le tronc aussi. Bisous
Répondre
M
Tu dois faire parti de la génération "des soupires"<br /> Un des mes amis (un peu plus âgé) m'en à parlé du jardin ; disant qu'il avait une amie dans le coin et qu'il finissait le dimanche soir dans ce jardin !!!
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité