Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
21 juillet 2008

Manoir

Je termine cette promenade Dionysienne par le Manoir de Vitanval

vitanval

extrait du livre "Sainte-Adresse" de Stéphanie Rosset-de-Quercize; éditions Alan Sutton.

17_juillet_2008_001

17_juillet_2008_002

rénovation récente pour une magnifique demeure

17_juillet_2008_004

17_juillet_2008_007

ces ouvertures pratiquées dans le mur de la cage d'escalier, sont "vitrées"...avec des culs de bouteilles !

17_juillet_2008_008

17_juillet_2008_012

"Monument Historique Privé". De ce fait je n'ai pas pu faire des photos de la façade coté jardin. D'ailleurs c'était fermé, j'ai appelé (pas trop fort)... rien. Mais je pense que les propriétaires en ont peut être assez que des "touristes" comme moi, les importunent juste pour faire quelques clichés. Ils sont tout excusés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des expériences très positives avec les propriétaires qui m'entendant commenter leur maison depuis la rue nous nous ont proposé de rentrer dans le jardin. Disponibles également le jour du patrimoine une belle documentation a été réalisée et distribuée.
Répondre
M
Phyll tu as été plus rapide que moi , j'allais passer quelques photos également sur ce manoir , tant pis !
Répondre
F
Etrange et jolie architecture !
Répondre
C
Intéressant de voir les bardeaux de bois sur les murs. Beaucoup de vieilles maisons québécoises sont faites ainsi. (hé,hé je suis à moitié québécoise !)
Répondre
T
Le coucou du retour...
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité