Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
31 juillet 2008

l'hôtellerie du "bout du monde"

Cette hôtellerie de Sainte-Adresse fut construite en 1913 par l'architecte Auguste Rives (par ailleurs légataire universel de Dufayel).Fermée en Septembre 1914 pour cause de guerre, elle est réouverte en Octobre afin d'abriter le siège du gouvernement Belge. Elle est rapidement transformée pour y aménager des bureaux pour les ministres.

hotellerie_1918

De nos jours, un parking et un terrain vague.

29_juillet_2008_021

Pas tout à fait le même angle de prise de vue, mais le recul de la falaise durant ces 90 dernières années, et la prudence, font que je n'ai pas mieux à vous proposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore tes avant/aprés,un régal. Encore,encore!!! Bonne journée Phyll.
Répondre
P
Merci Yllen, c'est sympa, mais je ne me suis jamais approché à moins de 2m du bord...j'ai un peu le vertige !!! :o)
Répondre
Y
Bonsoir Phyll, faut-il se transformer en acrobate et alpiniste pour prendre des photos "inédites" ? attention nous tenons à toi...pas de bêtises.<br /> <br /> Heureuse idée cette juxtaposition de vues sur cet endroit avec presque 100 ans d'intervalle et de nous parler de cette hôtellerie quelque peu oubliée.
Répondre
M
Vivement ce fameux centre sur les nouvelles technologies autour de la lumière ...!<br /> Damien à raison ne prend pas trop de risque !<br /> A+
Répondre
T
Magique!<br /> J'y verrai bien en effet ce centre dont parle Geo.
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité