Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
25 septembre 2008

R.N.U.R. 1958 (2/2)

Vos commentaires sur la première série ne peuvent laisser indiférent, je publie tout de même ce 2eme post ...place aux souvenirs d'une époque pleine de prospérité et d'avenir ...

REGIE NATIONALE des USINES RENAULT - 1958

Usine Pierre LEFAUCHEUX à FLINS

* Cette usine a été construite entre 1950 et 1952 et doublée en 1955 ! elle emploie près de 4000 personnes *

RNUR011

* La production d'une journée...La Régie exporte dans 73 pays, 30% de sa production. *

RNUR012

* Presses à emboutir, l'usine produit chaque jour 600 "Dauphine". *

RNUR013

* Ligne de montage des carrosseries avant peinture. Cette usine est considérée comme la plus moderne d'Europe ! *

RNUR014

* Une des cabines de peinture. La Régie consomme chaque jour 20 tonnes de peinture que produit son usine du MANS. *

RNUR015

* Hall de finition des "Dauphine". Ce seul bâtiment occupe 40 000 mètres carrés. *

RNUR016

* à FLINS, un des groupe de logements construits par la Régie pour son personnel. *(toute ressemblance...)

RNUR017

Usine du MANS: * ligne de fabrication des tracteurs agricoles, 7000 emplois, cette usine produit aussi des éléments mécaniques, des peintures et certains plastiques. *

RNUR018

Usine de CHOISY-LE ROI: * division du matériel ferroviaire. Construction de voitures de métro sur pneumatiques. La Régie fabrique également des autorails et des locomotives à turbines. *

RNUR019

PROTOTYPE:*  "l'étoile filante", voiture-laboratoire à turbine. Construite par la direction des études et recherches, cette voiture a battu 3 reccords internationaux sur les pistes du lac salé aux USA, en roulant à plus de 308 km/h !! elle ne pèse QUE 950 kgs. !! *

RNUR020

INFO + :

La 4cv: premier prototype en 1942...production de 1946 à 1961 à + d'un 1000 000 d'exemplaires !!!

renault_4cv

La Dauphine: production de 1956 à 1967 à + de 2000 000 d'exemplaires !!! (première voiture Française à atteindre ce cap !)

280px_Renault_Dauphine_1

et pour finir...cette fameuse "pochette-souvenir" où se trouvaient ces photos...

la_pochette

...Voilà...c'était en 1958...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De très belles photos en noir et blanc Phyll tirées d'une grande et belle époque. Je suis un peu nostalgique de ces anciennes voitures, comme la 4CV. Je pense qu'un retour sur ce type de voitures, 2CV, diane, serait un succès. Et toi qu'en penses-tu ? <br /> Je viens de voir tes autres posts EXQUIS ! A bientôt sur chacun d'eux :-)
Répondre
J
Merci de ton passage chez moi,<br /> <br /> ton reportage sur la RNUR me ramène à l'époque de ma 4cv et de ma Dauphine ( qui a fini sur le toit !) ta pochette photo est une pièce de collection, à garder précieusement.<br /> <br /> ton adresse va direct dans mes liens !<br /> a bientot <br /> jluc
Répondre
R
oui, une actualité tourmentée chez Renault....<br /> <br /> En tout cas cette pochette est d'une rareté !<br /> <br /> Je te conseille de la garder soigneusement, pour les passionnés de la marque comme moi, y'a pas à dire, c'est de la pièce de collection.<br /> <br /> PS : vous aurez l'occasion d'avoir un mini photo reportage sur la manif Reanult du 25 sur mon blog.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
Ça ne me rajeunit pas ! Que des voitures de mon enfance !
Répondre
Y
Que d'évènements en 50 ans..!<br /> <br /> C'est sympa ces deux "posts" sur ces (vieilles) photos et c'est en plein dans l'actualité du moment avec ces pauvres "RENAULT" dans la tourmente.(manif en ville en ce moment même).<br /> <br /> Pour ce qui est du "télescopage" de photos avec mon thème de ce jour en effet coïncidence nous avons tous deux une 4CV.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité