Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
15 novembre 2008

école: résultats à l'intéro.

tout d'abord, bravo à Yllen et à Dan, malgré des petites erreurs. L'accès de cette école maternelle se trouve bien rue Kléber, et elle est bien mitoyenne de l'école Maréchal Joffre, mais...elle s'est toujours appelée : école République.

un petit résumé d'historique :

*Ecole République: école maternelle fondée en 1861 et gérée par des soeurs, elle fut laïcisée après la guerre de 1870.

Pendant la guerre de 1939/45, elle servit de restaurant dit "du Maréchal" puis, à la libération, de restaurant populaire. Rénovée en 1948-49-50, elle fut complètement trnsformée entre 1983 et 84, et fonctionna durant les travaux dans les locaux de l'école Demidoff. Bien qu'elle s'appelle "école République", l'entrée ne se fait que par la rue Kléber et la porte donnant sur le cours de la République (n°151) n'est plus utilisée*

(sources: l'ouvrage "Entre Gare et Rond-Point" de Gilbert Betton)

09_novembre_2008_008

En 1957, c'est par cette porte que je fîs mes premiers pas dans le monde scolaire...;o)

De nos jours, ci-dessous, la cour de récréation donnant sur la rue Kléber.

09_novembre_2008_019

(ps: chacun son tour d'avoir des misères: depuis cet après midi, je n'ai plus de connexion à "outlook", c'est pas pratique, frustrant, et ça me GONFLE !!! )

15/11/08 à 18h30: ma messagerie refonctionne !!! Yesss !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il fallait bien la connaître pour la reconnaître cette école !
Répondre
P
merci l'ami pour ces photos vues du ciel, qui complètent mes informations. Et là...on ne peut mieux situer cette école !!
Répondre
J
La même cour de récréation, mais vue du ciel ...<br /> http://etoilium.free.fr/00_ECOLELEHAVRE.html
Répondre
J
Je suis passé devant ce porche de nombreuses fois pour rejoindre mon point de circulation sur le cours de la République...<br /> Je reconnais aujourd'hui que l'architecture est superbe... <br /> Les tags sont à la mode un peu partout et dégradent inéxorablement et lamentablement ce beau travail...
Répondre
M
Voila pourquoi il savait, il a écorché ses genoux dans cette cour..!<br /> Merci pour l'historique !<br /> En ce moment cet un virus qui agit sur les blogeurs,j'ai toujours des ennuis de connections également !<br /> A+<br /> marco
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité