Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
12 février 2009

"plein phare" de jour

06f_vrier2009_077

mais, la grille était ouverte et je suis entré...

Pour répondre à JPS concernant le logo, j'ai téléphoné aux Phares et Balises du Havre et un sympathique Monsieur m'a répondu:

* Ce logo officiel est apparu vers 1945 et n'a pas d'explication bien précise. Les deux ancres sont là pour le coté maritime, et l'étoile représenterait l'éclat lumineux des phares, la couleur rouge serait uniquement là pour le visuel (quoiqu'il y eu des polémiques dans les années 70) Toujours est-il que c'est le logo officiel reconnu par les Phares et Balises de France. *

06f_vrier2009_063

06f_vrier2009_066

06f_vrier2009_070

...là, je n'ai pas pû aller plus loin !(cliché pris au travers d'une vitre de la porte)

06f_vrier2009_067

06f_vrier2009_071

06f_vrier2009_074

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'imagine un panoramique à 360° du haut du phare avec vue sur la crs 32 ... là si tu y arrives c'est une note de 20/20 pour sûr ... et je le met en ligne sur mon site en visuel à 360° ...sur écran 19 pouces 1280x960 ... <br /> Donc c'est quand tu veux Phyll, tu devrais demander à Marco pour avoir accés au phare...ça passent partout ces petits personnages là...
Répondre
Y
C'est vrai que de là-haut, ça doit toujours être sympa de déclencher.<br /> <br /> Et aussi, à noter que alors beaucoup de Havrais appel la Vigie du Port le "Sémaphore", le vrai est bien celui-ci ! ;o)
Répondre
M
Phyll tu m'éclaires par tes commentaires..!<br /> Je vois que tu aimes ce coin..!<br /> Il reste encore un endroit à visiter juste en face la CRS 32...lol<br /> Marco
Répondre
T
Moi aussi, je croyais bien découvrir l'intérieur puis la vue de là-haut!<br /> Tu nous as bien eu en t'arrêtant là.
Répondre
R
Oulà la dernière elle est un peu penchée ! :)<br /> très jolie série !
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité