Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
23 mars 2009

en péril

Notre ami DAN nous apprend que la démolition de l'ancienne porte de la caserne Kléber est à l'étude !!!...

Kleber_

nous allons essayer de contrer ce projet ou voir s'il ny a pas d'autres solutions, déjà invoquées par différents blogueurs, comme son  déplacement, par exemple..Demain matin, avec l'ami DAN, nous allons essayer d'obtenir un rendez-vous avec un responsable de la municipalité et aussi faire relayer le message (si c'est possible) par radio France Bleue...Nous comptons aussi sur le soutien des amis blogueurs, et les autres, pour tenter de sauver ce petit morceau de notre histoire !!!

ci-dessous, copies des courriels que DAN et moi avons envoyé à la presse Havraise :

le courriel de DAN

Bonjour Madame,

"je me permet de vous contacter afin de vous informer qu'une pièce de notre patrimoine de la ville du Havre est en danger.

En effet, la porte de l'ancienne caserne Kléber, 216 boulevard de Strasbourg, miraculeusement épargnée par les bombardements de Juin 1944, risque d'être démolie pour d'obscures raisons. Le patrimoine architectural Havrais ayant déjà suffisament souffert, nous vous demandons votre aide afin d'alerter l'opinion publique Havraise, pour éviter cette destruction inutile.

Mes amis de la "blogosphère" Havraise et moi, sommes à votre disposition pour tous renseignements et éventuels entretiens."

Daniel Haté, 

mon courriel

Bonjour Madame DAUDEL,

"Nous sommes entré en contact par le biais de l'association des commerçants et artisans du perrey, pour des photos de la tombola de Noël, ce fut fait le 19 Janvier. Nous vous en remercions.

aujourd'hui c'est tout autre chose qui fait que je me permette ce mail. Je m'explique :

Etant avec plusieurs amis "photographes-blogueurs" amoureux de notre belle ville, nous nous intéressons à son avenir, son présent, et bien sûr son passé !! En allant voir le chantier du futur commissariat, qu'elle ne fut pas notre indignation en apprenant par un responsable de ce chantier que l'établissement d'un devis pour chiffrer la démolition de cette porte était à l'étude !! Mais qui a commandité un tel gâchis !!! Cela fait partie de notre patrimoine au même titre que la maison de l'armateur, l'ancienne grande poste, voir les anciens docks !!

Au niveau du patrimoine "d'avant PERRET", il ne reste déjà plus grand chose et je ne vois pas qu'elle gêne cette ancienne porte peut apporter !!

serai-il possible, selon votre disponibilité, d'alerter l'opinion publique par le biais de la presse ?

je pense sincèrement que ce n'est pas après coup qu'il faudra se poser la question !!

c'est peut être "beaucoup" demander, mais si on peut faire quelque chose...

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bien cordialement"

Philippe Chapelain

************************

maintenant, si vous aussi vous souhaitez "soutenir" cette porte, parlez-en sur vos blogs !!!

DAN et moi, ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée de ce dossier !!!

amitiés à toutes et tous !!! ,o)

ps : voir également dans les commentaires le courrier que notre ami Geo a adressé à la presse, ainsi que son post sur le même sujet et sur l'avenir du chateau de Montgeon

ainsi que le post (du 23 Mars) sur le blog de mon ami Jean Luc, de Marseille, qui relai l'info !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vous avez mon soutien !
Répondre
R
Si en plus on pouvait revoir la déco du bâtiment derrière la porte ça serait plutôt une bonne nouvelle !
Répondre
C
Je vous soutien de tout coeur dans cette démarche.<br /> Bonne chance.
Répondre
J
A la mairie, les vieilleries aucun inPerret donc je soutiens votre combat. Vite une pétition...
Répondre
P
Mais qu'ont-ils en ce moment de tout casser et pas seulement au Havre. Bien souvent ils reconstruisent une chose moderne sortie tout droit de la tête d'un architecte. Le pire, c'est que les autorités locales acceptent ces propositions sans penser à ces monuments qui appartiennent au patrimoine.
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité