Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
7 mai 2009

réponse au cékoi-ça d'hier

tout d'abord, merci pour vos commentaires. Certains se rapprochent de la "vérité" et d'autres sont pleins d'humour (ho oui, j'aime ça !!) de la prothèse mammaire d'ARNAUD à la coupe de foot de THIERRY en passant par le bouchon de PHILZOC, et le silence de DAN (merci !) !!!

donc, en effet, il s'agit d'un flotteur de chalut : le chalut étant un Grand filet de pêche en forme de poche que le chalutier traine en profondeur, et pour qu'il ait la gueule ouverte(oui oui on dit comme ça !) on l'équipe d'une ligne de flotteurs (floats) sur sa partie haute (voir ce qui suit)...

chalutage_fond_illustration

de nos jours ces flotteurs sont généralement en matière plastique et de couleur orange.

le mien, 20cm de diamètre est en fonte d'aluminium (très leger): trouvé entre des rochers de la plage de St Jouin, recouvert d'algues et de coquillages, après avoir subit un Grand nettoyage et un sablage minutieux, il fait partie des objets qui "encombrent" mon salon (l'avantage d'être célibat et de mettre ce que l'on veut où l'on veut !!!) ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et pédagogue en plus avec ce phyll à la patte.
Répondre
S
Intéressant, je n'aurais pas trouvé. a+
Répondre
J
Pouvais chercher^^
Répondre
B
Merci pour cette leçon sur les chaluts,un cékoi-ça digne d'intérêt!
Répondre
F
Bon ben j'étais pas trop loin non plus.<br /> <br /> Pour le coté déco et la liberté des horaires, le célibat et la retraite a du bon.<br /> <br /> François (qui est marié, qui travaille, qui a des enfants bon j'arrête sinon on va encore m'appeler Calimero)
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité