Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
19 juin 2009

(R)évolution...?

dans les années 50, voir 60 et même 70 !!!(et oui !) pour certains quartiers, le raccordement au "tout à l'égout" n'était pas chose commune , et l'évacuation des eaux usées se faisait à l'aide de seaux ou "plus modernes" grâce aux tuyauteries extérieures aux immeubles et tout ça allait dans le caniveaux....!(j'ai connu ça et les odeurs n'étaient pas spécialement "printanières")

26Mai2009_le_Perrey_021

bon, aujourd'hui tout le Havre (j'espère) est relié au "tout à l'égout", mais bon nombre d'appartements ont toujours ces raccordements en façade comme le montre la photo qui suit dans le quartier du Perrey

26Mai2009_le_Perrey_020

ce cliché a été pris "de nos jours (2009)" et le coté rétro, à part les tuyauteries, est cette "R8" garée dans cette cour, (je la vois tous les jours)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est derrière le front de mer non? Là où il y a entre autre l'immeuble assez moderne Thalassa.
Répondre
F
Bien d'accord avec Jean Luc.
Répondre
J
tu sais pour le tout a l'égout, il n'y a pas que le Havre qui semble à la traine , j'habite le 11ème arr de Marseille et ça fait 20 ans que nous attendons ce fameux raccordement .<br /> <br /> Il ne s'agit pas d'immeubes ( ouf ! ) mais de maisons individuelles mais quand même , à l'époque où nous vivons et avec les conséquences sur l'environnement, c'est scandaleux.<br /> <br /> Si la R8 sur la foto est de couleur d'origine, c'est une R8 S , la tite soeur de la R8 Gordini !<br /> ma jeunesse...............<br /> bon dimanche<br /> jl
Répondre
G
Salut Phyll...<br /> <br /> Un quart de seconde j'ai cru que tu était rentré dans la cours intérieur de mon ancien immeuble, place Thiers. Et oui, Place Thiers aussi les vieux immeubles sont raccordés ainsi au tout à l'égout. Chez moi, l'évacuation des eaux de cuisine et de salle de bain s'éffectuait par un tuyaut commun, directement dans les goutières de la cours. L'installation à été refaite à neuf mais le principe est resté le même.<br /> <br /> Un conseil, dans ces immeubles là il vaut mieux éviter de faire tourner la machine à laver le linge, le lave vaiselle et surtout éviter de prendre sa douche en même temps, sinon ca mousse dans les goutières ;-)
Répondre
S
Eau et Gaz à tous les étages ... pourvu que tout cela s'évacue !<br /> ;-)
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité