Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
5 novembre 2009

les étourneaux

Tous les ans à cette période, des milliers d'étourneaux se rabattent, à la tombée de la nuit, sur leurs "dortoirs" ! (en l'occurence il s'agit ici des arbres du Boulevard François 1er). Les quelques photos qui vont suivre sont faites plus au jugé (ou à l'arrache!) que bien préparées, du fait des conditions :

*photos faites depuis la fenêtre de ma chambre (du coté où la pluie ne chasse pas)

*champ de vision restreint (présence d'immeubles) et luminosité faible (nuit tombante)

*en plus, impossible de prévoir d'où vont surgir ces escadrilles et ça, à une cinquantaine de Kms/h et avec des changements de directions ultra-rapides !! Tout cela ne dure que quelques poignées de secondes !!

d'une qualité discutable, voici mes clichés :

04novembre2009_001

04novembre2009_004

04novembre2009_006

04novembre2009_008

04novembre2009_010

* * *

ps: encore Merci pour tous vos nombreux commentaires sympas ( et 98 visites !!!) sur mon post d'hier !!! ,o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces étourneaux me rappelle ce que mes grands-parents, lorsqu'ils étaient à la campagne du côté de Saint-romain de Colbosc, me racontaient... qu'ils les attrapaient aux filets afin de les manger... bouillis, rôtis ou en pâtés !<br /> Phyll tu me fais plonger dans des souvenirs de gosses... merci !
Répondre
A
J'ai vu ce spectacle avenue Foch. C'était effrayant avec ce bruit !!!Brrrrr
Répondre
J
c'est beau hein , ces envolées sauvages ! poétique et tout et tout !<br /> <br /> juste que , en dessous, c'est moins rigolo quand tu dois nettoyer ta bagnole .<br /> <br /> mais c'est beau .<br /> <br /> a+<br /> jl
Répondre
Y
Je ne vais certainement pas critiquer tes clichés étant conscient que cet exercice ne doit pas être évident. Par contre c'est impressionnant de voir ce genre de ballet, pour ma part je fus étonné avant hier soir de voir autant de mouettes (du moins il me semble) sur la pelouse qui borde le bassin Vauban, côté rond point des cars-ferry.
Répondre
Y
Ambiance " HITCHCOCKIENNE "......
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité