Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
14 novembre 2009

pas parasite !

je ne suis pas un paparazzi et j'espère pas parasite !!!

en visite à l'hopital de Lillebonne (76) j'ai eu envie de photographier la façade de l'ancien bâtiment partiellement caché par un agrandissement moderne et cubique (sans intérêt)... mais à peine le temps de faire quelques repèrages et mises au point, que l'on m'a demandé qui j'étais et si j'avais une autorisation ! J'ai expliqué que j'étais intéressé par "les vieilles pierres" et qu'en aucun cas je prendrais en photo les malades ou les infirmières (dommage pour les infirmières !) mais ma bonne foi et mon humour n'ont pas suffit ! il m'a été demandé d'arrêter mes prises de vues!

interloqué et déçu, j'ai remballé "l'objet du délit" dans son sac.......

je vous propose tout de même ces trois clichés "volés" !!!

12novembre2009_053

12novembre2009_054

12novembre2009_055

finalement je dois être un "vieux délinquant" voir même un "terroriste photomaniaque" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien entendu je suis d'accord avec les propos de Marlowe ! Nous avons aux Archives du Havre dans la bibliothèque de nombreux ouvrages avec ces textes de lois qui réglementent la photographie des biens et des personnes ! Je les ai bien entendu tous lus, mais en tant que particulier et preneur de photos... je n'en ai jamais lu un seul ! Agneau qui vient de naître je suis !
Répondre
P
Merci pour ces précisions !!! n'étant pas un personnage public, je vais donc maintenant demander à être filmer avec mon autorisation dans les banques et autres grandes surfaces !!!
Répondre
M
Après enquête... Contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, on ne peut librement photographier dans les lieux publics. La réalisation comme l'utilisation de telles photographies nécessitent souvent une ou plusieurs autorisations. Selon le droit français, les photos extérieures de bâtiments, parcs, jardins, marchés publics, cimetières, voire paysages sont autorisées pour un usage PRIVÉ. Si vous photographiez des bâtiments privés en vue d'une publication, et pour un blog c'est le cas, vous devez recueillir l'autorisation des architectes et du propriétaire ou de leurs ayant droits.<br /> Bon... On s'aperçoit en fait que toutes ces dispositions ne peuvent être appliquées à tous et partout ! C'est concrètement impossible. Mais si, comme ce fut le cas pour Phyll, on vous demande de décarrer à défaut d'autorisation, ben faut décarrer !
Répondre
J
La prochaine fois, aucune hésitation, il faut te parader, mettre une cagoule, un survêtement et ne pas oublier de remonter une jambe du survêt, ensuite ne pas oublier de te doter d'une batte de baseball, très important en cas d'attaque... <br /> Tu verras pas de problème pour prendre des photos ...<br /> Triste réalité ...
Répondre
J
je comprends ton indignation !<br /> <br /> peut être que l'éclair du flash risquerait d'altérer la couleur de la facade ???? comme dans les grottes rupestres.<br /> <br /> LOL !<br /> <br /> On vit dans un monde qui tourne con ! c'est pas nouveau mais ça accélère.<br /> <br /> bon dimanche ami<br /> jl
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité