Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
15 avril 2010

canular(s)

Je partage le sujet d'aujourd'hui avec mon frérot-pote DAN, que je remercie pour le cliché de 2010.

* * * * *

1905

à l'époque, le gratin Havrais était assez friand de farces et plaisanteries. Ainsi la statue de Casimir Delavigne fut affublée d'un chapeau claque par un futur notaire et le frère d'un des premiers magistrats de la République !

c2

2010

Ces jours-ci, c'est au tour de la statue de Bernardin de Saint Pierre de s'être retrouvée baillonnée !

Est-ce un canular ou, suite à une manif, l'expression symbolique de revendications non entendues ?!?........

Statue_de_B_de_St_Pierre_baillonn_e_13_04_2010___4_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
As tu eu le fin mot de l'histoire finalement? Pourquoi était-il baillonné?
Répondre
L
Merci pour ce clin d'œil espacé d'un siècle .<br /> Pour la symbolique de la seconde je ne peux malheureusement que constater que c'est ce qu'essaie de faire nombre de nos dirigeants , bâillonner le peuple . <br /> Fort heureusement tout le monde ne marche pas dans la combine et qu'il reste encore beaucoup de gens à dire haut et fort ce qu'ils pensent au grand mécontentement de ces censeurs . Et il faut que ça dure !
Répondre
P
L'humour comme fil conducteur des générations, voilà une ligne de conduite à suivre !!
Répondre
L
Voila un article comme je les aime ! bravo, je trouve que l'humour dépasse les générations...
Répondre
J
Un peu plus malin que les "FUCK" à toutes les sauces et autres nazeries taggées sur nos murs à longueur d'année...
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité