Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
21 avril 2011

passer son certif

haaa... le certif !! (Certificat d'Etudes Primaires). La fin de l'année scolaire approche (déjà !) et il est temps de passer aux révisions pour les examens !!

en 1967, j'étais au collège (4eme) et j'ai passer le certif en candidat libre (c'était non obligatoire). Comme le programme n'était pas le même, il fallait se procurer des fascicules pour réviser ce fameux programme.....

j'ai retrouvé dans mes archives les livrets d'Histoire et de Géographie !!!

les plus anciens, dont je fais partie, se souviennent certainement

séquence nostalgie..... 

m_mo_histoire

m_mo_g_o

m_mos

à part le permi de conduire et quelques prises de sang, c'est le seul examen que j'ai réussi !!!  :o) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un examen complet et d'un bon niveau. Difficile de comparer mais il serait intéressant de faire passer ce même diplôme aux élèves de 4e aujourd'hui.<br /> C'était la belle époque :-)
Répondre
M
Je viens en cette fin d'aprem,te<br /> souhaiter une bonne et agréable<br /> soirée,et passe de bonnes fêtes<br /> de Pâques en famille,bisous de<br /> Mimi.
Répondre
F
Bonjour Phyll , <br /> Souvenirs quand tu nous tiens , cette fois c'est récurrent , les mômes aujourd'hui n'imaginent pas un instant l'état d'angoisse pour passer ce satané examen de fin de scolatité primaire , le chant était obligatoire ,au choix la Marseillaise ou le chant du départ , c'était la course aux notes sous l'oeil plus que vigilant de l'examinateur et quelque fois un cadeau ,une récompense familial , un vélo ,une montre ,les chanceux partaient au collège ,les autres ...à l'usine ,fallait bosser gagner son steack !<br /> Bon alors reprenons page 4 dans le livret règle de grammaire ....rire .<br /> Allez Pascal ,à non c'est le copain, Phyll ,je t'embrasse ,attention au chocolat !
Répondre
P
... aik cé lent !!!!! :o
Répondre
B
Traut jeune poure avoire conu le sertifycas détude, l'ecolle ces beurk !<br /> <br /> J'auraient du lirre le Fassciqule de Phranssais, awant de laissé ce come.<br /> <br /> Bon vykeinde
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité