Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
19 avril 2020

délirium (très épais)...

cette semaine j'ai eu au téléphone un vieil ami de KIEV (Ukraine)....

après avoir échangé les banalités d'usage, nous en sommes bien évidemment arrivés à parler de la situation qui nous préocupe actuellement. Je lui disais que tout cela devait lui rappeller la vie sous la domination de l'URSS, avec ses contraintes de liberté de circulation, et pénurie de certaines denrées ou autres produits.... sans parler des amendes en cas de non respect de certaines règles...

à cela il m'a répondu dans son Français approximatif et avec un fort accent:

-" da, encore on a vie russe"...... (°!°)

*************************************************

il est venu le temps (non pas des rires et des chants) de faire du tri dans nos placards et autres lieux de "range-fouillis"

de tout cela il y aura du déchet, mais aussi des "trucs" qui pourraient être revendus....

c'est pourquoi, une fois le confinement terminé, nous pourrions organiser des COVID-GRENIERS !!!

************************

 bon et bien après tout ça, je pense que je vais me coucher de bonne heure !!!

********

et prenez bien soin de vous et de vos proches !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le confinement te réussit très bien. Tu nous offres (presque) toutes les semaines une petite page humoristique. Et cela nous fait grand bien. Prend bien soin de toi Phyll. Belle soirée. Amicalement
Répondre
H
C’est pas moi son vieil ami russe, non moi ce serait plutôt, vu mon âge et ma peau en parchemin, le papy russe et je ne suis pas son pire ami de blog, car je roule tout en camion …Bon moi aussi je vais me coucher…
Répondre
L
je me disais aussi, comment un glandouilleur pareil peut avoir un ami Russe (pas de jeu de mot !)<br /> <br /> garde le moral, on est pas encore au bistrot !<br /> <br /> La bise
Répondre
L
Je vois que ton pote et toi ne manquez pas d'humour. <br /> <br /> Et c'est purement un bon remède lorsque nous sommes dans cette situation qui ne fait que trop durer. <br /> <br /> Tout ça à cause d'un mangeur devpangolin ou de chauve souris ou je ne sais quoi d'autre.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et noz vat.
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité