Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
23 août 2008

Family Adam's house ??

Chateau de St. Jouin-Bruneval (dans un triste état de délabrement)

chateau_st_jouin

Chateau hanté ??...NON..........Chateau possédé ??...OUI !!!...

Comme me le fait si justement remarquer Yannick, ce chateau abrita un orphelinat durant la dernière guerre.("Le Clos des Fées") De nos jours, c'est une propriété privée (à vendre) . Voulant avoir quelques renseignements sur cette demeure, j'ai eu la malchance et le désagrément de "tomber" sur l'actuel propriétaire!!.....NO COMMENT !!!!!

(la bienséance m'interdit de relater ici les propos de cet individu !!!...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A priori le château a été racheté par la mairie. Par contre j'ai toujours entendu dire que le proprio avait foutu le feu pour toucher l'assurance et qu'il s'était fait griller. Et que depuis il vivait dans sa caravane. Je ne trouve aucun élément qui corrobore ce fait. Quand est-ce qu'il a effectivement brûlé ? avant 84 ? Précédent propriétaire ? Est-ce une fausse information ?
Répondre
C
Merci kristel73 , votre message nous rappelle qu 'il n'y a pas les bons d'un coté et le méchant chatelain de l'autre . Soyons objectifs ,vivre isolé avec des chiens de garde et une cloture électrique révèle une très grande peur d 'etre agressé , Xavier ,avant de s'isoler ,a été un enfant comme vous ,je doute qu'il soit heureux dans sa solitude , n' en rajoutons pas et vouloir interner toute personne différente de soi peut se retourner contre vous !!!
Répondre
K
J'ai connu ce château et le propriétaire dans les années 90, je m'occupais de ses chevaux et poney et je montais les chevaux, j'y ait mm amené un groupe d'enfants d'un centre de loisirs sans vouloir minimiser les faits Xavier était un homme gentil que personne n'a accepté même la mairie lui a mis des bâtons dans les roues, ses chevaux ont été pris pour cible, après un accident de cheval il m'a traité comme une reine lors d'une soirée organisée chez lui avec des amis, non cet homme ne mérite pas tant de méchanceté
Répondre
P
Nous avons aussi récement découvert ce vieux manoir lors d'une balade entre Etretat et Honfleur, en cherchant un raccourci que nous n'avons jamais trouvé, mais un petit détour bien sympa. :)<br /> <br /> Pas vu de proprio mais il y a bien quelques molosses du côté des caravanes. :/<br /> <br /> Vu l'état des toitures, ce manoir ne sera bientôt plus qu'un tas de ruines.<br /> <br /> Nous sommes preneurs d'infos et photos intérieur/extérieur si quelqu'un en a.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> pascalh@free.fr
Répondre
A
Août 2017. En visite dans la région pour quelques jours, nous avons eu la malencontreuse idée de descendre de notre véhicule pour voir de plus près cette bâtisse qui semblait avoir eu un passé intéressant mais visiblement laissée à l'abandon de façon honteuse !<br /> <br /> Un homme visiblement sous l'emprise d'excitants (vu les propos incohérents) s'est soudainement montré en nous insultant de tous les mots les plus orduriers qui soient, (il restait tout de même prudemment loin de nous ?!) nous menaçant même de nous "flinguer et nous tuer" si nous continuions de regarder !<br /> <br /> Sans aucun doute "un idiot de village" se croyant investi du rôle de gardien d'un trésor incommensurable... Pauvre "château"... gardé par cet abruti (par l'alcool?), il n'a aucune chance de connaître à nouveau des heures qui semblent avoir été plus glorieuses dans son passé.<br /> <br /> Il ne reste donc plus qu'a éviter ce lieu durant les quelques mois qui suffiront certainement à voir l'écroulement définitif des quelques ruines qui en subsistent à ce jour.
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité