Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
9 novembre 2008

2 en 1

je termine là mes investigations sur cet endroit.

Il s'agit d'un conduit de cheminée (C) commun à deux foyers. Le premier (B) correspond à un âtre à l'intérieur de la villa Bellamarto (Y) et le second (A) correspond à un foyer dans un appenti mitoyen (Z) situé dans la cour intérieure.(très certainement une buanderie). Finalement (X) n'est pas prévu pour faire du feu(maçonnerie décorative). C'est un peu l'ancêtre du pot "2 en 1". :o)

le_hav10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ettonant...non !
Répondre
S
j'avais pas tout a fait tord....
Répondre
Y
Oh là tu sais les maths c'est pas pour moi, mais je pense avoir compris. En fait ils étaient radin pour avoir une cheminé chacun, ils ont donc séparé les frais lol.<br /> Amicalement.
Répondre
P
Merci pour les infos. Il se décarcasse le Phyll :)
Répondre
Y
Conclusion : " Les petits foyers font les grandes cheminées... "<br /> <br /> CQFD.
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité