Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre etc...
10 janvier 2019

Bon anniversaire TINTIN !

il y a 90 ans, le 10 janvier 1929, Hergé faisait paraître son nouveau héros sous forme de feuilleton dans " le petit  vingtième " supplément jeunesse du quotidien Belge " le vingtième siècle ". 

Le crayonné était encore maladroit comme bien souvent l'orsqu'il s'agit d'un nouveau personnage.

cette première aventure parut par la suite en album noir et blanc sous le titre de:

" TINTIN au pays des Soviets "

90_ans_Tintin_001___Copie___Copie

le scénario un peu faible fut tout de même considéré comme anti-communiste....... Hergé dira lui même que cette histoire était "une erreur de jeunesse". 

il fallu attendre 2017 pour que cet album soit réédité en version colorisée adoptant par la même occasion d'un nouveau graphisme de couverture !

90_ans_Tintin_001___Copie

 

sans oublier MILOU, bien sûr, qui au départ interpelle le lecteur car celui-ci intervient, parle avec son maître et lui sauve la mise à plusieurs reprises !!

à lire et relire sans aucune modération !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Shana,<br /> Tout d’abord merci pour ces compliments qui me font plaisir !!!<br /> Bien sûr, je ne manquerai pas de venir me balader sur « voyage onirique » !!......<br /> Au plaisir également !! :o
Répondre
E
Que de générations traversées !<br /> <br /> Ce n'est pas ma BD favorite mais j'avoue que le mythe Tintin, c'est quand même quelque chose !
Répondre
J
Le genre de BD qu on lit à tout âge et on ne s en lasse pas..Bonne soirée
Répondre
G
Je suis un peu en retard mais je ne voudrais pas passer à travers cet anniversaire. J'aime beaucoup ces aventures mais ce n'est rien à côté de mon fils qui, il y a encore quelques années, alors qu'il était adulte depuis déjà longtemps, ne s'endormait jamais, dans sa chambre de célibataire, sans avoir regardé les dessins animés de Tintin. Aujourd'hui, il connaît tout par cœur.<br /> <br /> Pour finir, une petite devinette : Quelle différence y-a-t-il entre Tintin et Milou ?...………………………………………………………………………………………………<br /> <br /> Milou n'a pas de chien !
Répondre
B
Hello Phyll, <br /> <br /> <br /> <br /> Incontournable la lecture des albums de Tintin <br /> <br /> les puristes ne verront que le texte bien écrit et lisible <br /> <br /> les aventuriers , des voyages exaltants , par procuration <br /> <br /> les rêveurs , les collectionneurs " protégeant" leur trésor ...en papier !<br /> <br /> Des bises picardes
Répondre
le havre etc...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité